Bleach – SERIE 0233

bleach

Bleach
Épisodes 366  Nombre de DVD : 17
(Burīchi)
Type Shōnen
Genre Nekketsu
Thèmes fantôme, combat au sabre
Manga
Auteur Tite Kubo
Éditeur Drapeau du Japon Shūeisha
(fr) Glénat
Prépublication Drapeau du Japon Weekly Shōnen Jump
Sortie initiale août 2001 – en cours
Volumes 66
Description de cette image, également commentée ci-après
Second logotype de Bleach, utilisé à partir du tome 49. La couleur change à chaque tome.
Anime japonais
Réalisateur
Noriyuki Abe
Studio d’animation Studio Pierrot
Licence Drapeau du Japon TV Tokyo
(fr) Kazé
Chaîne Drapeau du Japon TV Tokyo
1re diffusion 5 octobre 2004 – 27 mars 2012

Synopsis

Le récit commence en 2001 au Japon dans la ville fictive de Karakura. Ichigo Kurosaki, lycéen de 15 ans, arrive à voir, entendre et toucher les âmes des morts depuis qu’il est tout petit. Un soir, sa routine quotidienne vient à être bouleversée suite à sa rencontre avec une shinigami (死神?, littéralement « dieu de la mort »), Rukia Kuchiki, et la venue d’un monstre appelé hollow. Ce dernier étant venu dévorer les âmes de sa famille et la shinigami venue le protéger ayant été blessée par sa faute, Ichigo accepte de devenir lui-même un shinigami afin de les sauver.
Cependant, le transfert de pouvoir, censé être temporaire et partiel, est complet et ne s’achève pas. Ichigo est forcé de prendre la responsabilité de la tâche incombant à Rukia Kuchiki. Il commence donc la chasse aux hollows tout en protégeant les âmes humaines.
Le début est centré sur une chasse aux mauvais esprits relativement peu puissants, avec un simple sabre. L’histoire va peu à peu se diriger vers un vaste complot mystico-politique après l’apparition des premiers autres shinigami. Les batailles au sabre du commencement vont alors se métamorphoser en combats dantesques avec des armes aux pouvoirs surprenants et variés, et parfois aux proportions gigantesques.