Death Note – SERIE 0235

5c067c5661076002253313da29c70370

Death Note
デスノート
Épisodes 37  – Nombre de DVD : 2
Type Shonen
Genre Policier, Fantastique, Thriller psychologique, Surnaturel, Mystère, Suiri, Dark fantasy
Manga
Scénariste Tsugumi Ōba
Dessinateur Takeshi Obata
Éditeur Drapeau du Japon Shūeisha
(fr) Kana
Prépublication Drapeau du Japon Weekly Shōnen Jump
Drapeau de la Malaisie Arena Komik (en)
Sortie initiale décembre 2003 – mai 2006
Volumes 13
Anime japonais
Réalisateur
Tetsurō Araki
Scénariste
Toshiki Inoue (en)
Studio d’animation Madhouse
Licence Drapeau du Japon Nippon Television
(fr) Kana Home Video
Chaîne Drapeau du Japon Nippon Television
1re diffusion 3 octobre 2006 – 26 juin 2007

Synopsis

Light Yagami est un lycéen surdoué qui juge le monde actuel criminel et corrompu. Sa vie change du tout au tout le jour où il ramasse par hasard un mystérieux cahier intitulé « Death Note ». Le mode d’emploi inclus dans le cahier indique que « la personne dont le nom est inscrit dans ce carnet meurt ». D’abord sceptique, Light teste le carnet et découvre que son pouvoir est bien réel. Il rencontre l’ancien propriétaire du Death Note, un dieu de la mort nommé Ryûk. Celui-ci déclare avoir volontairement laissé tomber son carnet dans le but de se divertir.
Light décide d’utiliser le Death Note pour exterminer les criminels, dans le but d’éradiquer le Mal et de bâtir un monde parfait dont il sera le dieu. Il apprend peu à peu à se servir des pouvoirs du cahier. L’utilisateur peut seulement tuer une personne dont il connaît le visage, en y inscrivant son nom. Il peut également en préciser la cause ainsi que les circonstances détaillées, la cause par défaut étant la crise cardiaque.
Les nombreuses morts inexpliquées de criminels à travers le monde attirent l’attention d’Interpol et du mystérieux L, un détective capable de résoudre n’importe quelle énigme, mais dont personne ne connaît l’identité . L décide d’enquêter pour capturer le tueur en série, surnommé par le grand public « Kira » (キラ?, dérivé de la prononciation japonaise de « killer »). Entre Light et L, tous deux persuadés d’agir pour la justice, s’engage un combat acharné pour découvrir en premier l’identité de l’autre.