Hunter × Hunter – SERIE 0236

hunter-x-hunter-52495bd47f17d

Hunter × Hunter
ハンターハンター
Épisodes : 92 – Nombre de DVD : 4
Type Shōnen
Manga
Auteur Yoshihiro Togashi
Éditeur Drapeau du Japon Shūeisha
(fr) Kana
Prépublication Drapeau du Japon Weekly Shōnen Jump
Sortie initiale 3 mars 1998 – en cours
Volumes 32
Anime japonais
Réalisateur
Kazuhiro Furuhashi
Studio d’animation Nippon Animation
Licence (fr) Dybex
Chaîne Drapeau du Japon Animax, Fuji Television
1re diffusion 16 octobre 1999 – 31 mars 2001
Épisodes 62
OAV japonais : Hunter × Hunter OAV
Réalisateur
Satoshi Saga
Licence (fr) Dybex
1re diffusion 17 janvier 2002 – 17 avril 2002
Épisodes 8
OAV japonais : Hunter × Hunter OAV 2 :
Greed Island
Réalisateur
Yukihiro Matsushita
Licence (fr) Dybex
1re diffusion 5 février 2003 – 16 avril 2003
Épisodes 8
OAV japonais : Hunter × Hunter OAV 3 :
Greed Island Final
Réalisateur
Makoto Sato
Licence (fr) Dybex
1re diffusion 18 février 2004 – 18 août 2004
Épisodes 14

Synopsis

Gon Freecss a douze ans, et rêve de devenir hunter (chasseur en anglais). Les hunters sont des aventuriers d’élite qui peuvent être chasseurs de prime, chefs-cuisinier, archéologues, zoologues, justiciers ou consultants dans divers domaines. Son père, Jin Freecss, qu’il ne connaît pas directement, est considéré comme un des plus grands hunters de son temps. C’est aussi pour le retrouver que Gon veut devenir hunter.
Cependant l’examen de hunter, qui a lieu chaque année, est extrêmement difficile et périlleux. On dit qu’un candidat sur 10 000 arrive sur le lieu des épreuves et qu’un seul candidat tous les trois ans devient hunter à sa première tentative. Durant les épreuves, il n’est pas rare d’être blessé, voire tué par des monstres, des pièges ou même d’autres concurrents…
Au cours de cet examen, Gon va rencontrer différents personnages, aussi bien amis qu’ennemis : Kurapika, dont le seul objectif est de venger son clan, le clan Kuruta, assassiné par la Brigade fantôme ; Léolio, dont le but avoué est d’acquérir de l’argent pour financer ses études de médecine ; Kirua, qui a le même âge que Gon, fils d’une famille d’assassin d’élite, la famille Zoldik, ne souhaitant pas poursuivre la voie de sa famille, qui participe à cet examen par simple amour du défi ; Hisoka, dont la grande passion est le combat contre des guerriers très puissants ; ainsi que beaucoup d’autres…
La force de Gon n’est pas que physique : son charisme, sa pureté, sa gentillesse, sa grande générosité et surtout son incroyable capacité à attirer la sympathie l’aident souvent à sortir des situations les plus périlleuses.