The Company – SÉRIE 0071

The Company  – SÉRIE

Créateurs : Ken Nolan, Robert Littell.
Producteurs exécutifs : Cary Brokaw, Tony Scott, Ridley Scott, John Calley.
Sociétés de production: Sony Pictures Television, Scott Free Productions
Année de création : 2007.
Nombre de DVD : 1
Nombre de saisons : 1.
Nombre d’épisodes : 6.
Genre : Drames.
Lieux de l’action : Washington, D.C.District de Columbia, Berlin
Titre VO : The Company.
Pays d’origine : États-Unis
Durée moyenne d’un épisode : 90 min.
Appartient aux groupes : Séries historiques.

Description

A la sortie de l’université, trois amis deviennent espions, Jack McAuliffe (Chris O’Donnell) et Leo Kritzky (Alessandro Nivola) pour la CIA et Yevgeny Tsipin (Rory Cochrane) pour le KGB. Quelques années plus tard, la guerre froide va les faire s’opposer.
The Company débute en 1954 à Berlin, coeur même de la guerre froide où Harvey Torriti, le chef local de la CIA – surnommé « le sorcier » – et son « assistant », Jack McCauliffe, tentent de faire passer à l’ouest des transfuges du KGB. Les informations que ces derniers peuvent livrer sont capitales ; elles concernent la présence d’une taupe aux plus hauts échelons de la CIA. L’échec d’une des principales défections apporte la preuve de cette trahison. Mais reste à trouver le coupable… Cette quête sera le combat personnel de Torrita et MCCauliffe pour les années à venir, impliquant aussi bien le MI6, le Mossad, que le KGB… Mais une fois le traître découvert, les problèmes rencontrés lors des crises de Budapest puis de Cuba apportent à leur tour la preuve qu’il n’agissait pas seul. Une autre taupe, aussi dangereuse, met en péril toutes les opérations de The Company, avec en réalité pour objectif la destruction définitive du camp occidental, grâce à un plan machiavélique…
Jack McAuliffe et son mentor, The Sorcerer seront sur la piste d’une taupe qui met en échec des missions de la CIA. Après une série de revers, ils parviennent à le démasquer, mais un des expert de la CIA, James Jesus Angleton (Michael Keaton), pense qu’il ne s’agit pas de la bonne personne, et fait tout pour prouver qu’il a raison.
De plus, Jack se voit assigner une nouvelle mission pour laquelle il va devoir travailler avec Lili (Alexandra Maria Lara), espionne et ballerine. Il va en tomber amoureux, mettant ainsi en danger leur mission et leurs vies…